Projet Ophite, Llirryquago, album Dejelogi (Musique électronique)
- Macada
- 17 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août

Voici Llirryquago, le premier morceau de l'album Dejelogi du Projet Ophite.
Bonne écoute !
En savoir plus sur le Projet Ophite...
Projet Ophite est né au XXème siècle pour un spectacle à Montpellier (France), réunissant sa musique électronique avec la danse et une chorégraphie de Roni Deruyver.
Au XXIème siècle, le monde entier est devenu sa salle de concert, grâce à Internet.
Le nom « Ophite » est surtout inspiré du roman SF, « Le Canal Ophite », de John Varley (1977), mais vous pouvez aussi y déceler une allusion au serpent, de la Genèses judéo-chrétienne, en tant que détenteur de la connaissance ; et il revendique également la référence minéralogique à l’ophite, une roche qui se faufile en discrets filons (plein de jolis cristaux d’olivine) entre d’épaisses couches de roches plus communes.
Les influences musicales du Projet Ophite sont multiples : Brian Eno, Robert Fripp, Klaus Schulze, Pierre Henri, Steve Reich, Steve Roach, Empusae, Aes Dana ...
Ses explorations musicales relèvent des styles actuellement dénommés Ambient, IDM, DownTempo et/ou expérimental.
Niveau matériel utilisé, ses synthétiseurs Korg du XXème siècle (dont un antique Korg MS20 trouvé d’occasion, les amateurs apprécieront ;-)) ont été remplacés au fil du temps par des claviers branchés à des ordinateurs. Actuellement, il compose essentiellement sur les logiciels Omnisphere (synthétiseur) et Apple Logic (mixage et mastérisation).
Bref, Projet Ophite s’éclate bien dans son cyber-antre (paumé en pleine cambrousse mais, tout de même, pas trop loin d’un bar-restau), et vous offre d’écouter ses morceaux et albums sur :
Bandcamp : https://projetophite.bandcamp.com/music
————————
Références et crédits
Contributeur : Projet Ophite (sa présentation lui a été soutirée par Macada, à l’aide de quelques cafés)
Images et vidéo : Projet Ophite


Commentaires